Pourquoi choisir une trottinette électrique pliable et à quels usages s’adresse-t-elle ?

Publié le : 15 septembre 20203 mins de lecture

La plupart des amateurs de cyclisme peuvent affirmer que grâce au cyclisme, il est possible d’oublier les embouteillages. Cependant, les scooters électriques sont encore plus compacts ! De nombreux modèles de scooters sont équipés d’un mécanisme de pliage. Donc si nécessaire, vous pouvez facilement simplement jeter le scooter sur vos épaules, et continuer votre voyage à pied.

Qu’est-ce qu’une trottinette électrique pliable ?

En surface, une trottinette électrique ressemble à une trottinette traditionnelle. Cependant, plutôt que de nécessiter un effort manuel de la part du pilote pour se propulser vers l’avant, un scooter électrique est propulsé par un moteur électrique, ce qui en fait un mode de transport respectueux de l’environnement. Les batteries alimentant ces moteurs nécessitent une charge régulière, mais en fonction de la capacité, certains modèles possèdent une autonomie allant jusqu’à 60 miles. Une trottinette électrique pliable est exactement ce qu’il dit sur l’emballage : un scooter électrique qui peut être plié. Cela signifie généralement qu’il se pliera en deux, au point où la potence du guidon rencontre le pont.

Types de trottinettes électriques pliables

Il existe deux types de mécanismes pliables. Le premier type de mécanisme de trottinette électrique pliable est situé entre le pont et la roue : le scooter se plie à cet endroit en deux. Dans ce cas, il est pratique de le porter à la main ou sur une ceinture spéciale. Il peut être caché dans n’importe quel endroit pratique de la maison ou du bureau – sous une table, un lit, dans un placard. Le deuxième type n’est pliable que dans le guidon. En conséquence, le design n’est toujours pas très compact, de sorte qu’une telle option ne se trouve pratiquement pas dans les nouveaux modèles de scooter pliable. À son tour, il existe des modèles avec un système manuel et automatique. Dans le premier cas, le scooter est plié à l’aide du levier qu’il faut tirer pour le mettre dans la position nécessaire.

Quels sont les avantages d’un scooter électrique pliable ?

Les scooters électriques pliables sont une aubaine pour les cyclistes qui doivent utiliser les transports en commun dans le cadre de leurs déplacements. Prendre un vélo ou un scooter dans un bus ou un métro pendant les heures de pointe dérange les autres passagers et peut-être assez irritants lorsque l’espace est limité. Comme une trottinette électrique pliable est incroyablement compacte et n’occupera pas un espace déraisonnable, il présente un bon compromis. La nature compacte d’un e-scooter pliable est également un énorme avantage en matière de rangement à domicile. Les vélos et les scooters rigides peuvent être difficiles à ranger, surtout si vous avez peu d’espace libre. Plier un scooter dans une taille compacte et pratique signifie qu’il peut être rangé à l’intérieur facilement et discrètement.

Quel casque de protection pour rouler en trottinette électrique ?
Comment choisir un antivol pour trottinette électrique ?

Plan du site