Comment comprendre les différentes puissances des trottinettes électriques ?

Vous avez décidé de changer votre mobilité ? Pourquoi ne pas opter pour la trottinette électrique pour transformer vos trajets de tous les jours en moment de plaisir ? Cela vous permet de gagner du temps et de faire plus d’économies. Vous devez toutefois faire le bon choix pour que cet outil soit bien adapté à votre usage. Trouvez le modèle qui vous correspond le mieux grâce à cet article.

Les trottinettes pour enfants et adultes

Vous envisagez la possession d’une trottinette électrique ? Avant toute chose, vous devez savoir que celle-ci est disponible en deux catégories notamment les modèles pour adultes et pour enfants. C’est le prix, le poids et surtout la puissance qui fait différencier ces deux types. Les trottinettes électriques pour enfants ont par exemple une vitesse de pointe plus faible et supportent un poids plus léger que celles des adultes. Elles intègrent pour la plupart une batterie en plomb. Et les dommages en cas de chute seront moindres. Concernant les modèles pour les grandes personnes, elles intègrent des batteries de capacité plus élevée (lithium), ce qui offre plus de performances et plus de puissance. Elles peuvent supporter un poids plus lourd et possèdent aussi une vitesse de pointe de 45 km/h. La trottinette doit donc être choisie selon la personne qui va l’utiliser.

Mieux comprendre les différentes puissances disponibles sur le marché

Les puissances des trottinettes électriques sont des critères importants à considérer lors de l’achat de cet appareil. Il s’agit de la quantité d’énergie fournie l’engin par unité de temps. Ainsi, elle s’exprime en Watt (W). Cette puissance dépend de la vitesse et du couple du moteur. Le couple s’agit de sa capacité à monter une pente. Vous devez donc comprendre que la puissance des trottinettes doit être choisie en fonction du poids du passager, de la piste d’usage et de la vitesse de pointe. Faites ainsi une comparaison des vitesses pour savoir si l’appareil sera plus rapide, plus coupeuse et sans éprouver de difficulté surtout en montant. Plus la vitesse est optimale, plus les watts seront élevés.

Quelles trottinettes électriques choisir ?

Pour trouver une trottinette électrique plus puissante, vous pouvez opter pour le type Speedway avec une puissance de 1600 W et une vitesse de 15 km/h, 35 km/h ou 45 km/h. Il y a aussi l’Etwow booster d’une puissance 500 W et une vitesse de 30 km/h. L’Etwow booster plus est également capable d’effectuer des pointes de 30 km/h avec beaucoup de couples en montant sur une pente de 15 °. C’est idéal donc si vous l’utilisez sur une route inclinée. Le modèle Dualtron possède aussi une puissance très élevée grâce à son double moteur. Elle peut même grimper sur une pente de 45 ° avec un conducteur de 120 kg. À vous donc de choisir la trottinette la plus adaptée à vos besoins. Outre les puissances des trottinettes électriques, renseignez-vous aussi sur son autonomie, le confort qu’elle offre sur la route et son poids.

Quelles sont les différences entre les trottinettes électriques pour adultes et pour enfants ?
Guide d’achat : quels sont les trottinettes adultes les plus rapides du marché ?